Julia Samier Sophrologue

Qui suis-je ?

Julia SAMIER, formée et certifiée par l’école de formation professionnelle CNFDI à Brunoy (91) et le centre de formations certifiantes Bienrelax à Neuilly-Sur-Seine (75).

Mon expérience professionnelle commence en milieu hospitalier, en tant qu’Infirmière Diplômée d’Etat, diplôme obtenu à l’IFSI de Beaune. J’ai eu la chance d’évoluer dans de nombreux services (urgences, soins intensifs, services de médecine spécialisés, chirurgie et chirurgie ambulatoire, EHPAD, cancérologie, pédiatrie, etc.) au sein d’établissements publics ou privés. Aujourd’hui, j’ai décidé d’accompagner et d’aider à travers l’approche de la Sophrologie.

De plus, j’ai pu intervenir dans le milieu associatif, notamment en organisant une collecte de produits d’hygiène à l’IFSI de Beaune pour l’antenne locale des « Restos du Cœur ». Et passionnée de sport, j’ai pratiqué de nombreuses activités comme la gymnastique, le basketball, de l’équitation, du tennis, etc.

J’ai également souhaité me spécialiser dans la prise en charge de la douleur (chronique, post-opératoire, en rééducation et milieu hospitalier, etc.).

Mon but est également d’aider les femmes et les personnes menstruées à s’épanouir, à s’accepter, à se développer person-nellement, à comprendre leur féminité et leur pouvoir, à renouer avec leur cycle féminin et menstruel, et à apprendre à gérer des douleurs liées à l’ovulation, au syndrome prémenstruel, durant des règles douloureuses, ou encore dans le cas de pathologies dites « gynécologiques » (endométriose, adénomyose, SOPK, etc.).

Pourquoi suis-je sophrologue aujourd’hui ? J’ai découvert la Sophrologie lorsque j’étais étudiante infirmière, en stage, en cancérologie. J’ai pu assister à des séances de groupe de patients, et j’ai non seulement constaté des effets bénéfiques sur moi (détente, apaisement, remplacement d’un schéma de pensées négatif par une vision plus positive de la vie), mais aussi sur les patients. J’ai remarqué leur apaisement, la diminution de douleurs, l’acceptation (de la maladie et de leur corps) liée à un changement d’état d’esprit : voir de manière plus positive.

Et les études le prouvent :
Un mental positif permet de vivre de manière plus apaisée la maladie et les traitements, et augmente les chances de rémission, voir de guérison ! Fort intéressée, je me suis dit que je devais déjà finir mes études d’infirmière, avant de vouloir accompagner les autres grâce à cette méthode !

Ceci se fermera dans 0 secondes